Amiga

L’Amiga, ordinateur mythique des années 80, 90.
Vous trouverez ici quelques unes de mes découvertes pour améliorer cette merveilleuse machine.
Voyage dans un monde oublié…

Pimp My Pegasos

Au début des années 2000, l'Amiga n’était déjà plus qu'un fantôme, Commodore ayant mis la clé sous la porte en 1994. Certains fabricants ont voulu prolonger la vie de l'Amiga.…
Lire
blizzard 1260

Upgrade Blizzard 1240 vers 1260

J'ai acheté sur Leboncoin une carte accélératrice Blizzard 1240. Mais ses performances sont un peu faibles à mon goût. Seulement 15 millions d'instructions par seconde d'après SysInfo : J'achète donc…
Lire
amiga 1200

L'Amiga et moi

L'Amiga 500 Ça commence dans mon enfance où je découvre le TI-99/4A familial, suivi d'un Amstrad CPC. Quelques années plus tard, j'achète un Amiga 500 dans une pub Amie le…
Lire
souris optique db9

Souris optique avec connecteur DB9

Ça fait un bout de temps que j'attends une souris toute simple, optique, et avec un connecteur DB9 pour éviter l'usage d'un adaptateur DB9<->USB. A-EON l'a inventée, et je les…
Lire

Condensateurs au tantale sur l'Amiga

Les condensateurs sont des petits composants électroniques très utiles dans nos Amiga. Ces réservoirs de tension électrique permettent notamment de stabiliser la tension : si la tension baisse, ils envoient…
Lire
Livres Amiga

Quelques livres autour de l'Amiga

Ces dernières années, beaucoup de livres traitants de notre machine préférée ont été publiés. Un phénomène paradoxal quand on sait que l'Amiga est abandonné depuis une vingtaine d'années. Mais comme…
Lire
joystick-amiga-arcade-v2-7

Fabriquer son joystick Amiga arcade V2

J'ai décidé de faire un modèle amélioré de mon joystick "en bois du Jura". Je vais réduire sa hauteur et utiliser des microswitchs plus silencieux. Les pièces nécessaires Le joystick…
Lire
Joystick Amiga Arcade

Fabriquer son joystick Amiga arcade

Sur Amiga, le meilleur joystick est le compétition pro. Il fait l'unanimité et convient pour la plupart des jeux. Il y a ces modèles neufs que l'on peut trouver chez…
Lire

PPC sur AmigaOS 3.1

Pourquoi pas OS4 ? Bien que le portage d'AmigaOS 4.1 sur Classic ait necessité un travail colossal, je déplore la lenteur de l'OS au boot et surtout le manque de…
Lire