PHP et MySQL

Voici deux langages complémentaires qui augmentent considérablement les capacités de nos pages Web pour notamment exploiter les formulaires, alimenter et lire les bases de données, envoyer des emails depuis le serveur, protéger les sites, créer des back-offices sur mesure, etc.

AJAX et requête MySQL

Lire et écrire une table SQL avec AJAX

AJAX (Asynchronous JavaScript And XML) permet d’exécuter des requêtes puis de capter les réponses sans recharger l'ensemble de la page. Grâce au JavaScript qui manipule le DOM avec précision, les données pourront être modifiées au coeur de la page Web sans rechargement.
Lire l'article
MySQL

Lire et afficher une table MySQL

Code PHP pour lire et afficher le contenu d'une table dans une page HTML. Le principe est d’exécuter une requête SQL puis de stocker le résultat dans des variables qui seront affichées avec la commande echo.
Lire l'article
session

Les sessions

Les sessions permettent de passer des variables de pages en pages, ou de conserver certaines informations pendant la durée d'une visite sur un site.
Lire l'article
Gestion des images avec PHP

Gestion des images avec PHP

Le langage PHP intègre un ensemble de fonctions permettant de traiter les images aux formats JPEG, PNG, GIF, WEBP et bien d'autres. Il est ainsi possible de créer ses propres fichiers images, mais aussi d'obtenir des informations sur des images existantes pour les redimensionner ou les recadrer.
Lire l'article
  • 1
  • 2