JavaScript

Un puissant langage intégré aux navigateurs pour notamment : animer des contenus, faire des calculs, vérifier les formulaires, et interagir avec l’internaute.

Logo JavaScript

Langage JavaScript

Le langage JavaScript permet d'exécuter des programmes simples comme la vérification d'un formulaire, ou très élaborés comme un jeu ou une application. Ce langage est géré en natif par les navigateurs, sans…
Lire

jQuery UI

jQuery UI est un complément de jQuery, qui permet notamment d’améliorer l’interface utilisateur. Beaucoup de confort ajouté et grande simplicité d'utilisation.
Lire
jQuery

jQuery

jQuery est une bibliothèque qui permet de simplifier la programmation JavaScript afin d'interagir plus efficacement avec l'utilisateur et d'animer plus facilement des contenus. La bibliothèque jQuery possède également quelques extensions…
Lire

Gestion des fenêtres

Il est possible de créer de nouvelles fenêtres, de contrôler leur aspect et de les refermer de manière dynamique. Le code ci-dessous, scindé en 3 pages, illustre ces possibilités. menu.html…
Lire

Programmation évènementielle

Il est possible de programmer des réactions suite à des actions de l'internaute sur une page Web. Les actions des utilisateurs sont appelées évènement. Voici quelques exemples : Clic sur un…
Lire

JavaScript dans les liens

Code JavaScript dans l'attribut href Une URL peut désigner du code JavaScript. Le principe est simple, mettez le préfixe javascript: suivi de votre code JavaScript. Exemple avec le fameux lien…
Lire

La méthode getElementById

La méthode JavaScript getElementById() permet de récupérer les informations d'une balise identifiée par son id. Syntaxe informations à récupérer = document.getElementById("nom"); document représente la page HTML, plus précisément l'intérieur de la…
Lire

Les fonctions

Un fonction est une portion de code que l'on utilise fréquemment. Cette portion de code a un but précis. Pour éviter la répétition, on écrit et on nomme ce bloc…
Lire